Dr Bernard Goumou a cédé le fauteuil de la Primature à son successeur Amadou Oury Bah, Premier ministre entrant. Au cours de la passation de service ce jeudi 29 février 2024, le désormais Chef du gouvernement de la transition a tout de même rendu hommage à son prédécesseur, rapporte une journaliste de Laguinee.info.
C’était un moment d’émotions à la Primature lors de la passation de service entre le Premier ministre entrant et celui sortant. Les mots n’ont pas manqué de magnifier cette période où il était le moment aussi de faire un peu le bilan.
Dr Bernard Goumou, Premier ministre sortant, avait pris la charge de diriger le gouvernement suite à la démission de Mohamed Béavogui. Il a ainsi conduit cette équipe jusqu’à sa dissolution la semaine dernière.
Son passage à la Primature n’a pas été vain, puisqu’il a rempli sa mission, selon le nouveau Premier ministre.
« Le Général Doumbouya vous a instruit de piloter la poursuite des travaux des assises nationales qui, au finish, préparer le chantier phare de la transition à savoir la restauration du bon vivre ensemble pour aboutir à une réconciliation nationale pérenne et solide. Ce chantier tient à cœur son Excellence le Président de la République. Il a parfaitement raison car, l’unité, la fraternité et la solidarité entre tous les Guinéens sont les piliers de notre capacité à être ce que nous sommes à savoir un pays et un peuple souverain », a exprimé Amadou Oury Bah (Bah Oury), chef du futur gouvernement de la transition.
Il ne se limite pas là. Bah Oury a reconnu et magnifié les résultats et les efforts de Dr Goumou.
« Vous avez contribué à faire avancer la mise en œuvre des 45 recommandations des assises nationales. Et par ce biais, vous avez créé la voie à la cohésion nationale », déclare-t-il.
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info