Bah Oury, figure politique éminente de la Guinée, s’est exprimé après sa nomination en tant que Premier ministre de la transition. Succédant à Mohamed Béavogui et Dr Bernard Goumou, respectivement démissionnaire et limogé avec son gouvernement la semaine dernière, Bah Oury a partagé ses premières impressions.
« C’est aujourd’hui que commence le vrai travail », a déclaré Bah Oury, ancien ministre de la Réconciliation et président du parti Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée. Il a souligné l’importance de clarifier les grandes lignes de l’action gouvernementale afin de communiquer de manière plus explicite avec la population guinéenne.
« Avec l’assentiment du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, nous pourrons apaiser, restaurer la confiance et redonner de l’espoir à nos compatriotes qui se sentent un peu désorientés ces derniers temps », a-t-il ajouté.
Cette nomination intervient dans un contexte où la Guinée traverse une transition politique délicate. Les attentes sont nombreuses quant à la capacité du nouveau Premier ministre à mener le pays vers la stabilité et à répondre aux aspirations de la population.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info