vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Aliou Bah dénonce les ‘’manœuvres’’ du CNRD pour prolonger la transition

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une publication faite sur Facebook, le président du MoDeL, Aliou Bah, expose la gestion du CNRD et dénonce ses tactiques visant à perpétuer son règne.

Dans ce post fait sur son compte Facebook, Aliou Bah, critique vertement la direction de la transition par le général Mamady Doumbouya. Il commence par remettre en question la dissolution du gouvernement, qu’il qualifie de simple « diversion ». Pour lui, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, les nominations ministérielles ne sont qu’un moyen de prolonger la transition : « Lorsqu’un gouvernement ne sert qu’à exécuter des décisions prises à son insu, son maintien ou son remplacement devient une simple diversion. Il est clair que depuis le début du CNRD, les nominations ministérielles sont utilisées pour servir un agenda qui ne vise pas le retour à l’ordre constitutionnel. »

Il admet le travail accompli par certains ministères, mais dénonce vivement la corruption qui règne dans les organes de décision de la transition : « À l’exception de quelques ministères techniques ayant initié des réformes salutaires, toutes les décisions majeures prises par les autorités de la transition l’ont été dans l’ombre, dans le seul but de régler des comptes politiques, de s’enrichir personnellement et de conserver le pouvoir. »

Il présente des preuves tangibles des agissements douteux du CNRD pour s’enrichir :« Parmi eux, les opérations de récupération de biens de l’État, la mise en place de la CRIEF, la rebaptisation de l’aéroport Gbessia et ses connotations négationnistes, l’accord ‘dynamique’ avec la CEDEAO, le simulacre de dialogue politique-social, les restrictions des droits et libertés des citoyens… »

Selon le président du MoDeL, les conditions de nomination « démontrent leur insignifiance. C’est pourquoi les véritables décideurs du CNRD les utilisent comme des pions », affirme-t-il.

Il dénonce l’ambition du CNRD de nommer des individus peu qualifiés, toujours prêts à obéir pour préserver leurs postes et prolonger leur règne.

 

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS