mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Journée internationale des droits des consommateurs : ce qu’en pensent certains citoyens de Conakry

À LIRE AUSSI

spot_img

En prélude à la célébration de la journée internationale des droits des consommateurs prévue le 15 mars prochain, Laguinee.info a ouvert son micro à quelques citoyens de Conakry. C’était pour savoir ce qu’ils pensent de l’Association de Défense des Droits des Consommateurs Guinéens. Sans surprise, ils ne sont pas satisfaits de ladite association. Ils estiment que celle-ci ne joue pas pleinement son rôle. Ils citent comment exemple la facturation des appels téléphoniques, celle du service internet et celle d’accès aux chaînes de télés. D’après eux, les guinéens sont « arnaqués » pour ces trois besoins devenus quasiment indispensables dans le monde actuel.

« Personnellement mon inquiétude se pose au niveau des sociétés de téléphonie mobile, qui arnaquent les citoyens. De fois le tarif sur l’appel est exagéré sans d’ailleurs parler des forfaits internet qui sont facturés de façons inimaginable. En plus, quand les citoyens réagissent, les sociétés se défendent, soi-disant qu’elles évoluent en fonction de ce qui est mentionné dans leurs cahiers de charges », témoigne Boubacar Barry.

Aliou Barry qui est marchand à Koloma, dit ne même pas connaitre l’existence de l’association de défense des droits des consommateurs guinéens. Donc pour lui, ladite association est sans importance. « Si cette association existait, au moins elle allait dénoncer l’augmentation des prix des denrées des premières nécessités, les factures d’eau, d’électricité, le prix des loyers des, le prix de carburant à la pompe », réagit-il.

Un autre citoyen s’est prêté au micro de notre reporter mais sous l’anonymat. Il en a profité pour interpeller l’association de défense des droits des consommateurs guinéens à: « s’intéresser à notre problème qui a causé le retrait de nos mains la distribution de la chaîne canal+ dans les quartiers, car les citoyens se plaignent à chaque fois surtout les fans du football ».

A rappeler que la journée internationale des droits des consommateurs existe depuis 1993.

Mamadou Aliou Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS