vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Justice : Sékou Jamal Pendessa bientôt libre ?

À LIRE AUSSI

spot_img

La date de l’ouverture du procès du Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de presse de Guinée, Sekou Jamal Pendessa, est fixé de nouveau pour le mercredi 28 février 2024. Ce nouveau rebondissement dans cette affaire fait suite à l’appel de ses avocats, a appris un des journalistes de Laguinee.info.

Sekou Jamal Pendessa, condamné le vendredi dernier à 6 mois d’emprisonnement dont 3 mois de sursis par le Tribunal de Première Instance de Dixinn à Conakry, sera de nouveau jugé le mercredi prochain, déclare son avocat, Me Salifou Béavogui.

« Nous venons de recevoir la cellule de citation pour l’audience correctionnelle du 28 février 2024, fixant la date d’ouverture du procès de notre client, Sékou Jamal Pendessa devant la Cour d’Appel de Conakry, suite, naturellement à notre appel. Également, nous avons reçu la signification de la lettre d’appel du Parquet général. Pratiquement, toutes les deux parties ont systématiquement relevé l’appel contre la décision rendue par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, vendredi, 23 février 2024. Ce qui signifie que toutes les deux parties sont mécontentes de la décision. »

Poursuivant, Me Bea, son avocat, qualifie cette décision du TPI Dixinn d’ « infondée, arbitraire et injuste. »

Selon lui, ce tribunal a condamné arbitrairement son client pour des infractions «imaginaires » et que cette décision ne repose sur aucune base légale avant de dénoncer la violation flagrante des articles «  08, 34 et 35 de la Charte de la transition. »

Son avocat clame haut et fort l’innocence de son client et exige sa libération immédiate sans condition.

 

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS