vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tiro-Faranah: 5 morts et 31 blessés dans un accident de la circulation

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce dimanche, 25 février 2024 une collision entre un mini-bus transportant des passagers en provenance de Conakry pour N’zérekoré et un autre mini bus transportant également des passagers de retour mariage de Kissidougou a fait 5 morts et 31 blessés.

Cet accident mortel s’est déroulé dans le district de Sanankoro, relevant de la sous-préfecture de Tiro situé à 50 km de la ville de Faranah, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Rencontré, le Directeur général de l’hôpital régional de Faranah, Docteur Ibrahima Nabé, précise : « Nous avons reçu 36 victimes dont cinq décès, quatre dépôts de corps et il y a un décès qui a eu lieu à l’arrivée. Pour le moment, il y a un cas critique qui est sous traitement. Les autres, c’est des blessés, fracturés et autres mais on va vous donner des informations lorsque j’aurai tous les détails. Parmi les décédés il y a trois femmes », a-t-il expliqué.

Le président du syndicat des transports de la CNT, Kerfala Faro, revient sur les circonstances de l’accident : « Un mini bus quittait Conakry pour rendre à N’zérekoré et l’autre quittait d’un mariage Kissidougou pour se rendre à Faranah. Donc, le minibus qui quittait vers Conakry pour N’zérékoré a laissé sa voie normale, on ne sait pas s’il était fatigué ou quoi. Celui qui quittait vers Kissidougou, quand il a vu l’autre véhicule sur son côté, il voulait le dévier pour aller de l’autre côté, l’autre chauffeur qui quittait Conakry s’est réveillé directement et il a braqué le véhicule pour rejoindre son droit, mais c’était impossible. C’est là-bas ils se sont croisés. »

 

De Faranah, Ibrahima Oularé, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS