vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI Kaloum: le procès de Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhè, renvoyé

À LIRE AUSSI

spot_img

Ouvert ce vendredi 23 février 2024, après plusieurs années d’attente, le procès du jeune blogueur Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbè, et ses collègues, a été renvoyé par le Tribunal de Première Instance de Kaloum, rapporte une journaliste de Laguinee.info.

Guido Fulbè et ses codétenus sont poursuivis pour des faits de complot contre la République et complicité. Ils ont été placés sous mandat de dépôt à la prison de Coronthie depuis le 13 décembre 2022.

A l’ouverture du procès, ces jeunes au nombre de 6 ont été présentés au juge. Mais parmi eux, seul Mamadou Lamarana Guessé Diallo qui a fait sa déposition.

Cependant, il faut rappeler que ce premier prévenu est jugé pour avoir simplement accepté de rejoindre un groupe WhatsApp. Ce groupe serait créé par des Guinéens vivant en Belgique, connu sous le nom de « Coordination internationale Foutah Djallon pour le respect des droits humains et la cohésion sociale… », a-t-on appris sur place.

« L’objectif principal de cette plateforme est de sensibiliser les jeunes sur les dangers concernant le fléau de l’immigration clandestine ou illégale. C’est aussi une façon d’encourager l’agriculture durable. Et en fin, sensibiliser afin de combattre toutes formes de manifestations violentes… », a expliqué le prévenu à la barre.

Sur décision du juge, le procès a été renvoyé au 1er mars 2024. Ce jour, il sera question de poursuivre les débats.

 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS