mardi, novembre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Carême : Un fidèle chrétien explique ses exigences

À LIRE AUSSI

spot_img
Le carême est le temps lutirgique de dévotion à Dieu et dure quarante jours. Ce fait renvoie à ces jours passés par le christ, dans le désert entre son baptême et le début de sa vie publique. En ce moment précis, les chrétiens guinéens à l’instar des autres du monde entier poursuivent cette pénitence.
«Le jeûne chrétien prend 40 jours. Les chrétiens profitent de ce temps pour se remémorer un peu de ce que Jésus Christ a souffert.»
Ceci est le témoignage de Richard Tamoné, un citoyen rencontré à Kipé, dans la commune de Ratoma.
Il rappelle en premier lieu que Jésus Christ a jeûné pendant quarante jours, quarante nuits, donc l’église catholique revient sur ce temps, pour faire revivre cela aux fidèles. «C’est vrai que pour le commun des mortels, il pense que le carême c’est de s’abstenir à ne rien manger. Mais l’église catholique n’oblige pas quelqu’un de jeûner, mais la prière, l’aumône…si le fidèle le conçoit, ainsi ce n’est pas un problème. Dire qu’il faut forcément de telle heure à telle heure, chez nous ça n’existe pas. C’est au fidèle de le réaliser», a-t-il expliqué.
Il signale par ailleurs que, ce qui est beaucoup exigé chez le chrétien, est de s’abstenir à ne pas faire du mal, ne pas corrompre et à ne pas diffamer quelqu’un. «Ou ne pas faire tout ce qui est contraire aux préceptes fixés par Dieu. Le bien est ce qui est exigé, en ce moment, surtout s’éloigner de tout ce qui peut nous mettre en porte-à-faux avec Dieu. Parce qu’on ne peut pas s’abstenir à ne pas manger et qu’après tu ne fais que du mal », a expliqué le journaliste Richard Tamoné.
Maké Fofana, pour Laguinée.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS