vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Présidentielle au Sénégal : Le directoire de campagne d’Amadou BA, candidat de Macky Sall se mobilise

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que les acteurs politiques  sénégalais accuse Macky Sall de blocage du processus électoral, le directoire de campagne du candidat de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, M. Amadou BA, le dauphin choisi par Sall,  s’est réuni ce mercredi 21 février 2024, à Dakar, pour discuter des stratégies et des préparatifs en vue de l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Il a réitéré le soutien indéfectible du directoire aux efforts du Président pour garantir une élection transparente et démocratique dans un climat de paix et d’apaisement. « Le candidat Amadou BA a réaffirmé sa volonté et sa détermination à conduire la coalition à la victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle pour relever, avec l’ensemble du peuple sénégalais, les défis de la paix, de l’emploi massif des jeunes et du pouvoir d’achat des ménages », a-t-il ajouté.

Le candidat Amadou BA a appelé tous les membres du directoire à soutenir l’initiative de dialogue entreprise par le Chef de l’État et a réitéré sa détermination à mener la coalition à la victoire dès le premier tour. Il a déclaré : « Toutes les conditions sont réunies pour une campagne électorale victorieuse. »

Le Directoire, à l’unanimité, a exprimé son soutien total à la démarche du candidat Amadou BA, basée sur l’esprit de consensus, d’inclusion et d’ouverture. Il a salué l’action sur le terrain du candidat et des responsables de la coalition.

Dans un appel solennel, le directoire a exhorté toutes les composantes de la coalition à renforcer l’unité, la solidarité, la cohésion et la mobilisation en vue de la victoire électorale. « Le Directoire de campagne s’est engagé à continuer de travailler sans relâche selon les principes de synergie », a-t-il déclaré.

Avant de clore la séance, rapporte le communiqué, le Premier ministre Amadou BA a encouragé tous les coordinateurs à redoubler d’efforts dans l’organisation et la mobilisation des électeurs, en vue d’une victoire nette dès le premier tour, quelle que soit la date retenue pour l’élection présidentielle.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS