Le Parlement citoyen pour l’engagement civique est finalement passé à l’acte. Ce mardi 20 février 2024, les jeunes qui sont au sein de ce mouvement ont organisé comme prévu, le sit-in annoncé en conférence de presse le samedi dernier, devant le siège de l’ARPT, a constaté une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Ces citoyens étaient avaient tous en main des papiers sur lesquels on peut lire: « Libérez internet ! » comme pour dénoncer la restriction de l’internet au pays.
« Nous savons que les États respectueux sont en train d’améliorer l’accès à l’internet. Mais pendant ce temps, la révolution numérique est en train de passer inaperçu république de Guinée. Pendant ce temps, ils sont en train de restreindre à ce doit fondamental. C’est inadmissible en ce 21e siècle. C’est pourquoi nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes, au prix de notre vie pour le rétablissement de l’internet », a témoigné Alpha Bayo, Coordinateur de la MAOG
Le sit-in n’a pas pris assez de temps, mais membres de ce Parlement ont déclaré être satisfaits de s’être fait entendre.
Encadré par la Police et l’armée, aucun incident n’a été enregistré lors de ce sit-in.
Nous y reviendrons…
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info