samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Santé : les députés guinéens vaccinés contre la Covid-19

À LIRE AUSSI

spot_img

La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit à Conakry. Ce vendredi, 12 mars 2021, les députés de la 9ème législature se sont fait vacciner. Ces vaccins qui sont de deux types seront faits en deux temps. C’est-à-dire qu’après la prise de la première dose  ce vendredi, les parlementaires prendront la seconde 21 jours plus tard, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

La bataille engagée contre la Covid-19 par les autorités guinéennes se poursuit. Ce vendredi, les députés ont été vaccinés contre l’épidémie. Selon l’honorable  Sory Sow, cette campagne de vaccination se fait conformément au programme de lutte contre le Coronavirus engagé par l’Etat. « Dans le cadre du programme du gouvernement de riposte par rapport à la maladie du Covid-19, de nombreuses initiatives sont en cours parmi lesquelles, il y a naturellement la vaccination des personnes. La Guinée, à l’instar des autres pays, a reçu un certain nombre de vaccins. Sous le leadership du président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara et avec la bonne volonté du gouvernement à sa tête monsieur le président de la République professeur Alpha Condé, l’Assemblée nationale a été dotée de vaccins anti covid. Aujourd’hui, on nous a convié à venir prendre nos premières doses de vaccination contre le Covid-19 », a-t-il expliqué.

Selon le parlementaire, les députés reçoivent des vaccins différents les uns des autres. « Il y a deux (2) types de vaccins qui ont été amenés à l’hémicycle. Il y a un premier vaccin intitulé Sinopharm, certainement en provenance de la Chine et qui est destiné aux moyens de 60 ans selon les spécialistes ici. Il y a aussi un second vaccin intitulé Spoutnik V, certainement d’origine russe, qui est destiné aux plus de 60 ans. Donc, voilà les deux catégories de vaccins qui ont été amenés à l’hémicycle aujourd’hui et qui sont destinés respectivement aux jeunes députés et aux députés plus ou moins jeunes. Ces vaccins se feront en deux doses : la première dose va être prise aujourd’hui, elle a été prise déjà pour un bon nombre de députés, et dans 21 jours, ils prendront la deuxième dose », a-t-il ajouté.

A noter que ces vaccins contre les autres peuvent avoir des effets indésirables sur les personnes vaccinées. C’est d’ailleurs pour cette raison que les députés avant d’être vaccinés, ont été amenés à lire et à signer une fiche qui détaille les éléments actifs des vaccins : les avantages et les nuisances qui pourraient résulter de la prise desdits vaccins.

Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS