Dans la foulée de la dissolution du gouvernement, qui a été officialisée cet après-midi, le Comité National pour le Redressement et le Développement (CNRD) a pris des mesures conservatoires visant à assurer la transition et à garantir la stabilité institutionnelle. Ces mesures, annoncées dans un communiqué diffusé par la Radio Télévision Guinéenne (RTG), ont pour dessein de mettre en place un cadre propice à la gestion intérimaire des affaires gouvernementales, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Les mesures conservatoires prises sont les suivantes:
- Gel des Comptes des Ministres Sortants : Dans le souci de préserver les intérêts financiers de l’État, les comptes bancaires des ministres sortants sont gelés jusqu’à nouvel ordre.
- Dépôt des Véhicules Administratifs au Garage du Gouvernement : Tous les véhicules appartenant à l’administration gouvernementale doivent être déposés au garage officiel du gouvernement.
- Restitution des Dossiers de Voyages au Secrétaire Général du Gouvernement : Les ministères et les départements sont tenus de restituer tous les dossiers relatifs aux voyages en cours ou planifiés au secrétaire général du gouvernement.
- Démobilisation des Gardes du Corps : Les services de sécurité doivent procéder à la démobilisation de tous les garde-corps attachés aux membres du gouvernement sortant.
- Convocation des Intermédiaires à la Salle de Réunion du Secrétaire Général : Tous les intermédiaires, y compris les directeurs et les secrétaires généraux, sont convoqués à une réunion spéciale qui se tiendra dans la salle de réunion du secrétaire général à la présidence.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info