Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation vient de publier le classement général annuel de performance des institutions d’enseignement supérieur publiques pour l’année 2022-2023. L’évaluation de l’ANAQ dont Laguinee.info dispose copie révèle que l’institut Supérieur de l’information et de la Communication (ISIC) de Kountia a drastiquement reculé, alors que les années précédentes, cet institut spécialisé dans la formation des professionnels en journalisme et en communication, se classait parmi les meilleurs. La question que tout le monde se pose est : qu’est-ce qui n’a pas marché?
Par contre, les autres IES comme l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah, l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée et l’Université Général Lansana Conté, occupent les cinq premières places.
A la fin de ce classement, se trouvent l’Institut Supérieur de Formation à Distance, l’Institut Supérieur de l’Architecture et de l’Urbanisme et l’Institut Supérieur de l’Administration des Entreprise de Guinée qui occupent respectivement la 15è, 16è et 17è place.