samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: incinération de 236 kilogrammes de cannabis et plusieurs autres produits périmés

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est dans la journée d’hier jeudi, 11 mars 2021, que les autorités judiciaires, administratives et sécuritaires ont procédé à l’incinération de 236 kilogrammes de cannabis et d’autres produits impropres à la consommation. C’est le nouveau dépotoir préfectoral qui est situé à Gbolora à plus de 5 kilomètres de la ville de N’Zérékoré sur la route de la sous-préfecture de Bounouma que l’opération d’incinération a été effectuée, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

En effet c’est le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, Sidiki Kanté et le Gouverneur de région, Mohamed Gharé qui ont procédé à la mise à feu des sacs de cannabis et des produits impropres à la consommation. Dans son intervention, le procureur est revenu en détail sur la composition des produits carbonisés: «  Il s’agit de l’incinération des drogues qui ont été saisies. Il y a d’abord la drogue (le chanvre indien), les produits périmés, il y a d’autres objets tels que les fausses monnaies et les gris-gris. Ces opérations s’inscrivent dans la logique même de l’application des décisions qui ont été prises par la justice. Alors que le tribunal ordonne l’incinération de tous ces produits, c’est à l’exécution de toutes ces décisions que nous sommes là. Il y a très longtemps que ces produits ont été saisis par les forces de sécurité dans la région. Il y a 236 chanvre indien, 8 cartons des produits périmés et des gris-gris » a expliqué Sidiki Kanté.

De son côté, Mohamed Gharé, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré s’est félicité du travail mené par la justice et les forces de sécurité de la région, dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens ; mais surtout, dans le maintien de l’ordre. «  Aujourd’hui nous venons d’incinérer 236 kilos de Cabanis qui ont fait l’objet de saisie depuis plusieurs mois. Au-delà de la drogue il y a eu d’autres produits pharmaceutiques périmés impropres à la consommation par la population qui ont été mis aux arrêts et même les fétiches ont été saisis dont les gens se sont servi pour intimider les forces de l’ordre. En dehors, il y avait des papiers noirs dedans. Ces papiers sont purement et simplement utilisés pour escroquer les gens comme pour dire qu’on peut transformer ces papiers, à l’argent. Je suis très ravi des services de sécurité et de la justice pour ce gros travail qu’ils ont fait. Cette incinération a été faite dans les règles de l’art car toutes les commissions ont été mises en place pour le travail », s’est réjouit le gouverneur.

Mohamed Gharé a mis l’occasion à profit, pour demander à la population de soutenir les services de sécurité et la justice. Car, estime monsieur le gouverneur, il faut la conjugaison de tous les efforts pour que la paix règne dans la région.

De N’Zérékoré Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS