C’est une bonne nouvelle pour Mamadou Antonio Souaré, président sortant de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Monsieur Souaré a été déclaré éligible au comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il s’agit d’une décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), à travers une sentence rendue ce jeudi, 11 mars 2021 a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Cette décision lève une zone d’ombre qui a suscité des doutes quant à la question sur l’éligibilité du président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Mamadou Antonio Souaré, au sein de ce comité exécutif.
Ainsi, à travers une décision, le TAS a annulé la décision de la commission de gouvernance de la CAF. Il a en outre déclaré Antonio Souaré éligible, au compte de l’élection du comité exécutif de la structure qui aura lieu demain vendredi, 12 mars 2021 au Maroc.
Le TAS a aussi ordonné la CAF à payer intégralement les frais d’arbitrage et d’avocat de monsieur Mamadou Antonio Souaré.