Le vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, a récemment adressé une lettre au Premier ministre, accusant Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique, de s’adonner à des activités politiques personnelles contre l’UFDG, et de dénigrer le président du parti, Cellou Dalein Diallo.
En réponse à ces accusations, Ousmane Gaoual Diallo a contre-attaqué de manière caustique, contestant fermement les accusations proférées à son encontre, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Dans ses propos, il dénonce: « Ces accusations sont le résultat de la peur. La peur de la diversité d’opinions, la peur de l’opposition et la peur d’un processus démocratique véritable au sein de l’UFDG. »
Il réfute également les accusations de conspiration et de conflit d’intérêts, les qualifiant de «tentatives désespérées pour semer la discorde et remettre en question ma neutralité et mon impartialité.»
Sous-entendant des manœuvres politiques cachées derrière les attaques dirigées contre lui, Gaoual ajoute : « Plutôt que de présenter des arguments fondés sur la raison et le débat démocratique, certains cadres de l’UFDG ont choisi de recourir à des attaques personnelles et infondées », a-t-il dit.
Il souligne également l’importance de la diversité des opinions au sein de l’UFDG et appelle à un respect mutuel des différentes perspectives, tout en exprimant son engagement en faveur de la démocratie, de la transparence et de l’intégrité au sein de son parti.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info