jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conspiration machiavélique démasquée : Ousmane Gaoual Diallo au centre d’une grosse polémique à l’UFDG(Lettre au PM)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le parti d’opposition guinéen Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé par Cellou Dalein Diallo, a exprimé son mécontentement à l’égard des agissements du ministre des Postes, Télécommunication et de l’Économique numérique, Ousmane Gaoual Diallo, également porte-parole du gouvernement. Dans une lettre adressée au Premier ministre, le parti dénonce les manœuvres du ministre contre l’UFDG.

Dans une correspondance datant du 8 février 2024, l’UFDG accuse Ousmane Gaoual Diallo d’utiliser sa position ministérielle et de porte-parole du gouvernement pour orchestrer des activités politiques personnelles contraires aux principes de neutralité et de réserve exigés par la fonction ministérielle. La lettre dénonce également l’organisation de réunions politiques où Ousmane Gaoual, bien qu’exclu de l’UFDG, prend la parole au nom du parti, critiquant son président et aspirant à des postes électifs pour lui-même et ses partisans.

Le parti déplore le silence du gouvernement face à ces actes qu’il considère comme une forme de soutien tacite aux activités de Diallo contre l’UFDG et son leadership. Dans un appel au Premier ministre, l’UFDG demande des mesures immédiates pour restaurer la neutralité et l’impartialité du gouvernement envers tous les partis politiques.

Le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a souligné : « Notre lettre est une démarche qui procède de notre souci d’éviter des conflits susceptibles de compromettre la paix sociale. »

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS