Ibrahima Sory Alain Touré, ancien ministre et cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est décédé ce samedi à Paris des suites d’un AVC. Sa disparition plonge le parti dans la tristesse et le deuil.
Kalémodou Yansané, l’un vice-présidents du parti, a rendu hommage à Touré, soulignant sa fidélité et son engagement sans faille. Il l’a dit à l’occasion d’un entretien téléphonique accordé à un journaliste de Laguinee.info ce dimanche : « Pas seulement un collaborateur mais un frère de famille. », soulignant ainsi la sincérité des relations entre eux.
« Quand M. Alain et moi étions tous sortis de l’administration, on s’est retrouvé avec le président Cellou dans son parti. Donc, depuis 2008-2009 jusqu’aujourd’hui nous avons tissé des relations de confiance. Alain a été toujours fidèle à ses engagements, il n’a jamais fléchi ni trahi. Il jouit d’une confiance énorme au sein de l’UFDG », a témoigné M.Yansané.
Ibrahima Sory a été reconnu comme l’un des piliers du parti, toujours présent et engagé : « Il était à tous les rendez-vous du parti. Un homme franc, sincère qui aimait les militants de son parti. Il était très discret, disponible et jovial », a ajouté ce cadre de l’UFDG.
Les militants se sont rassemblés à son domicile pour les prières, alors que les préparatifs pour le rapatriement de son corps vers son village à Forécariah sont en cours.
Ibrahima Sory Touré laisse derrière lui un héritage de loyauté et de dévouement à la cause de l’UFDG.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info