vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Page noire :  Ibrahima Alain Touré, conseiller personnel de Cellou Dalein est décédé!

À LIRE AUSSI

spot_img

Triste nouvelle pour le parti de Cellou Dalein ! Ibrahima Sory Touré, ancien ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, ancien député à l’Assemblée nationale est décédé. Alain, comme il se faisait appeler, a occupé de hautes fonctions en Guinée avant de devenir membre du conseil politique de l’UFDG et conseiller personnel de Cellou Dalein Diallo, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Le décès est survenu ce samedi, 10 février 2024 en France des suites de maladie. Sa mort laisse un grand vide au sein du parti de l’UFDG, car, intellectuel chevronné, Ibrahima Sory a contribué largement au rayonnement du parti et au développement de la Guinée.

Ousmane Gaoual Diallo, membre exclu de l’UFDG, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique en même temps porte-parole du gouvernement de la transition, est touché par cette perte énorme. Lui qui a côtoyé, Alain, reconnait en lui « courage, humilité, gentillesse ».

Sur son compte Facebook, Ousmane Gaoual, a laissé un message émouvant : « C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de l’ancien Ministre, ancien député et membre du Conseil Politique de l’UFDG, Ibrahima Sory Alain Touré. Il était un véritable homme d’État, doté de courage et d’une grande qualité humaine. Son humilité et sa gentillesse ont touché chacun d’entre nous. Son engagement envers l’UFDG restera à jamais dans nos mémoires. Nos pensées vont à sa famille et à tous ceux qui sont touchés par cette perte. »

 

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS