jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lansana Komara aux militaires : « Ce qu’ils veulent, c’est de s’éterniser au pouvoir, mais… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors de son assemblée générale ce samedi 10 février 2024, le RPG Arc-en-ciel a exprimé ses préoccupations quant à la situation actuelle en Guinée, pointant du doigt le Comité national pour le Rassemblement et le développement (CNRD) pour avoir rendu les conditions de vie difficiles pour les Guinéens. Les cadres du parti d’Alpha Condé ont souligné les défis auxquels est confrontée la nation, appelant à une prise de conscience collective, rapporte Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

« Nous sommes en train de naviguer à vue. On va de gauche, à droite et on ne sait pas où va. Cependant, ceux qui nous ont plongés dans ce bourbier, savent bien où on va et nous savons aussi ce qu’ils veulent. Nous savons que ce qu’ils veulent, c’est de s’éterniser au pouvoir, mai, je sais que le peuple de Guinée n’acceptera pas cela. Aujourd’hui, tous les secteurs sont morts. Si le CNRD aime la Guinée et les Guinéens, d’ouvrir les yeux et les oreilles pour voir et entendre le cri de cœur des Guinéens », a déclaré le secrétaire exécutif du RPG, Lansana Komara.

M.Komara a ajouté: « Ils sont en train de nous amener sur un chemin qui n’est pas bon, eux-mêmes le savent. C’est clair qu’aucun Guinéen n’acceptera la candidature du CNRD. Le CNRD n’est pas un parti politique. Qu’ils ouvrent les yeux et aient pitié, au moins, du peuple souverain de Guinée. En ce moment, ils ont encore une porte de sortie. Sinon, le réveil du peuple sera mauvais. »

Il a également souligné la nécessité pour le peuple guinéen de prendre conscience de sa situation et de ses droits constitutionnels : « Le peuple est en train de prendre conscience de son (CNRD, ndlr) état de fébrilité car, toutes les promesses du 5 septembre sont à l’eau. Tout le monde tire le diable par la queue. Un peuple conscient de son état, le peuple opprimé réagit toujours à un moment donné. »

Dans un appel à l’action, Komara a affirmé: « Nous devons tous être vecteur pour aller conscientiser les masses populaires afin qu’ils comprennent leur état d’opprimés. Et une fois que les masses populaires sont conscientisées, elles ne peuvent plus être dans le carcan des oppresseurs. »

 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS