vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Thônhô 224 : Pari réussi de la 2è édition pour Dounet communication !

À LIRE AUSSI

spot_img

L’agence Dounet Communication a orchestré la deuxième édition du Grand Prix Impact Social et Économique, baptisé Thônhô224, le vendredi 09 février 2024. Cette cérémonie a pour objectif de mettre en lumière les entreprises et les institutions qui se distinguent par leur respect des lois, des normes et leur contribution à l’impact social et économique en Guinée.

Au cœur de cette initiative, un atelier de formation sur le thème « Désinformation et les opportunités d’emploi numérique » a été organisé à l’intention de 100 jeunes. Cet événement, qui s’est déroulé dans un hôtel de la capitale Conakry, a également été marqué par un panel axé sur le rôle du numérique dans le développement durable et la remise des prix, rapporte un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.

Madame Fatou Yaovi Keita, présidente de Dounet Communication

Madame Fatou Yaovi Keita, présidente de Dounet Communication, a expliqué les motivations derrière cette cérémonie de distinction : « Le grand prix de l’impact social et économique, intitulé dans nos langues Thônhô, signifie intérêt ou impact. Nous célébrons l’intérêt que les institutions ont dans l’économie, mais aussi dans le développement social. Chaque nomination est justifiée par des chiffres et c’est vérifiable », explique-t-elle clairement.

Elle a ajouté : « Donc, on va au-delà de ce qui est visible, parce qu’on fouille pour voir vraiment des résultats concrets et des impacts que ces institutions font sur le terrain. Pourquoi Thônhô ? Nous avons vu qu’il y a beaucoup d’événements de distinction en Guinée, mais il n’y en a pas qui distinguent les institutions nationales et internationales, entreprises et projets ensemble, mais aussi avec des personnalités 

Dans cette deuxième édition, plusieurs personnalités et entreprises se sont vu décerner des récompenses. Le grand prix Thônhô224 a été attribué à monsieur Kabinet Komara, ancien ministre de la République de Guinée, en reconnaissance de son dévouement à promouvoir la Guinée à l’international et son engagement dans des projets humanitaires, environnementaux et de développement.

Kabinet Komara, ancien ministre de la République de Guinée, bénéficiaire du Grand Prix Grand Prix Impact Social et Économique, Thônhô224

Monsieur Komara a dédié son prix à la jeunesse guinéenne, aux Forces de l’ordre, aux médecins et aux enseignants : « Je dédie ce prix à toute la jeunesse guinéenne, à tous mes enseignants et particulièrement à trois catégories de personnes que j’ai toujours respectées. Les forces de l’ordre, parce que quand nous dormons, elles restent éveillées ; quand tout va bien, personne ne sait qu’elles sont là. Je les félicite parce que je sais bien ce dont elles sont l’objet. La deuxième catégorie, ce sont les médecins. Ils épargnent la vie des autres et contractent des maladies en étant disponibles, mettant ainsi en danger la vie de leur famille. Et la troisième catégorie, ce sont les enseignants.»

Il a souligné l’importance des Forces de l’ordre, des médecins et des enseignants dans la société, déclarant : « Sans les enseignants, personne d’entre nous ne serait là. Et moi qui ai bénéficié d’un enseignement gratuit dans notre pays, je leur dois encore, parce que c’est dans des conditions très difficiles. Sans enseignement, personne ne peut devenir quelque chose », a magnifié l’ancien ministre.

Les participants à la formation ont reçu des certificats lors de la cérémonie. Les organisateurs se sont engagés à travailler pour une prochaine édition encore plus prometteuse.

 

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS