samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan:  Monseigneur Emmanuel Félémou a regagné sa dernière demeure

À LIRE AUSSI

spot_img
Décédé le lundi 1er Mars 2021 à Conakry des suites de la Covi-19, le corps de l’évêque de Kankan est arrivé dans la soirée du mardi à Kankan, où les derniers hommages lui ont été rendus. Plusieurs leaders chrétiens de la Guinée et du Mali ont pris part à cette cérémonie funèbre, présidée par l’archevêque de Conakry, Monsieur Vincent Koulibaly, rapporte la correspondante de Laguinee.info basé sur place.
Un symposium a été organisé en la mémoire de celui qui est resté pendant 14 ans évêque du diocèse de Kankan. Sadou Keïta, le gouverneur de Kankan, a rappelé que le défunt évêque ne s’est jamais mis dans le manteau d’une ethnie. « Monseigneur Félémou, sa famille l’a mis au monde, mais, il appartenait à la nation guinéenne, tant il a aimé ses concitoyens. Il a rendu service à chaque citoyen de Kankan et d’ailleurs. On avait voulu proposer au président de la république, si la forte contrainte religieuse ne s’imposait pas, que ce qui se passe ici, se passe au stade pour mobiliser tout Kankan. C’est un fils digne, c’est un fils qui a été utile pour toute la nation. Il n’a jamais dit qu’il est Guerzé, Kissi, Sousous ou peulh, il a dit qu’il est guinéen » a-t-il dit.
Après le dernier hommage rendu à monseigneur par des officielles et les membres de sa famille, l’évêque est inhumé à la rentrée de la salle de messe.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS