Disparu depuis le samedi 27 janvier dernier aux environs de 8h du matin, le corps de Alpha Baïlo Bah, a été retrouvé par des enfants partis à la cueillette. Cette découverte macabre a été faite dans la soirée du samedi 04 février 2024 aux environs de 19h, dans une maison inachevée à Samayakhori, un secteur Boboyah dans la commune rurale de Kourirah.
Interrogé par la rédaction de Laguinee.info, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Coyah, s’est exprimé: « C’est vraiment regrettable », déplore Lazare Mamadi Boré.
Plus loin, il ajoute : « C‘est dans la journée du 04 février dernier que le commissaire urbain de la police de Kourirah m’a fait état de découverte d’un corps à Samayakhori , commune rurale de Kourirah. Aussitôt informé, nous avons déployé une équipe scientifique accompagnée d’un médecin légiste sur les lieux et elle a constaté que le monsieur a été ligoté puis abandonné dans cette maison depuis près d’une semaine. Après le constat, aux environs de 20h, nous avons instruit à ce que le corps soit restitué à la famille pour l’ inhumation», relate le Procureur.
Le Procureur a précisé que Baïlo Bah était un jeune célibataire, âgé d’une vingtaine d’années sans enfants, chauffeur de taxi moto. Tous les objets qu’il possédait ont été emportés par ses bourreaux notamment sa moto et son téléphone.
Une enquête est ouverte contre X par le Commissaire urbain de la police de Kourirah pour des faits d’assassinat.
Parallèlement, Mamadi Lazare, a fait cas d’un corps noyé il ya trois jours retrouvé dans le lac de Friguiadi, commune rurale de Maneah.
“L’information a été portée à ma connaissance le week-end dernier. Nous avons déployé une équipe composée de la Police et des sapeurs-pompiers sur les lieux, mais malheureusement, elle n’a pas pu extraire le corps le même jour. Ce n’est qu’hier lundi à 08h 30 que le corps a été repêché devant les autorités puis restitué à la famille après expertise pour l’inhumation”, a-t-il fait savoir.
Selon le Procureur, la victime s’appelait Cheik Mikailou Sylla, élève. Quand il quittait l’école avec ses amis, ils se sont rendus dans ce lac pour nager, malheureusement lui seul s’est noyé et a perdu la vie dans ce lac .
De Coyah, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info