vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cameroun : Samuel Eto’o démissionne, la FECAFOOT rejette sa démission

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a présenté sa démission lors d’une réunion du Comité Exécutif ce lundi 05 février 2023 dans un hôtel  de Yaoundé. Cette démission fait suite au bilan de la participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. L’information a été diffusée à traves un communiqué de la FECAFOOT dont Laguinee.info dispose copie.

Lors de la réunion, Eto’o a fait part de sa décision de quitter son poste et a encouragé les autres membres du Comité Exécutif à faire de même, laissant la décision entre leurs mains. Après délibération, les membres ont décidé à l’unanimité de rejeter la démission de Samuel Eto’o, lui renouvelant leur confiance.

Le président de la Fédération Camerounaise de Football a exprimé sa volonté de continuer le travail de reconstruction et de développement du football camerounais, conformément à son projet plébiscité lors de l’Assemblée Générale élective de décembre 2021.

Dans une déclaration, Eto’o a affirmé : « Je pense qu’il est temps de passer la main et de permettre à d’autres de diriger la Fédération. Je suis reconnaissant pour le soutien que j’ai reçu et je suis prêt à aider dans la transition vers une nouvelle direction. »

En refusant sa démission, les membres du Comité Exécutif ont témoigné de leur confiance en la capacité de Samuel Eto’o à continuer à mener la Fédération vers ses objectifs de développement du football, de la base au sommet.

La démission refusée de Samuel Eto’o laisse entrevoir une période de transition potentielle pour la Fédération, alors que les yeux sont tournés vers les prochaines étapes de développement du football au Cameroun.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS