vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Présidentielle au Sénégal : S’achemine-t-on vers un report ?

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une vidéo de 4 minutes,  le président  Macky Sall s’est adressé au peuple sénégalais.

Son intervention s’est accentuée sur l’élection présidentielle prévue le 25 février prochain, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Alors que s’annonce l’élection présidentielle du 25 février 2024, notre pays est confronté depuis quelques jours à un différend entre l’assemblée nationale et le conseil constitutionnel. Un conflit ouvert sur fond d’une supposée affaire de corruption de juges. Ainsi, l’Assemblée se fondant sur ses prérogatives a décidé dans la résolution du 31 janvier 2024, de mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour éclairer sur le processus de vérification du processus de validation des candidatures », a-t-il.

Macky Sall a ouvertement réitéré sa décision de ne pas se présenter à cette élection.  Par ailleurs, pour questions liées à cette élection dont la binationalité d’une candidate dont le dossier a été validé et la crise de corruption de juge, M.Sall a décidé d’abroger le décret convocant le corps électoral aux urnes en attendant que ces problèmes soient résolus pour, dit-il,  permettre « une élection crédible et transparente »

Clairement,  cela voudrait dire que la date du 25 février ne sera pas respectée.

Il est important de mentionner que cette situation pourrait donner une seconde chance aux candidats dont les dossiers n’avaient pas été validés comme pour dire  » À quelque chose,  malheur est bon ».

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS