mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CAN 2023: Fin de rêve pour le Syli National de Guinée !

À LIRE AUSSI

spot_img

La course du Syli National à la Coupe d’Afrique des Nations, a pris fin ce vendredi 02 janvier 2024 après avoir été battu par la RDC sur un score de 3 buts à 1.
Dès le coup d’envoi de ce match qui a opposé la Guinée à la RDC au compte des quarts de la CAN 2023, le syli prend l’avantage en administrant une forte pression sur l’adversaire congolais. Cette pression poussées par les attaquants guinéens a permis à l’équipe de Kaba Diawara de prendre l’avantage. Ils ont obtenu un penalty suite à faute de Chancel Mbemba dans le dos de Mohamed Bayo dans la surface de réparation à la 17ème minute. Le référé central algérien, Mustapha Ghorbal, a indiqué le point de penalty, et Mohamed Bayo vient se réconforter en inscrivant le premier but du match à la 20ème minute en faveur de la Guinée, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Ce score avantageux pour le syli national ne restera que de courte durée. Les Léopards ont repris le match en main dès après l’inscription du but guinéen. À la 27ème minute, ils égalisent grâce à leur capitaine Mbemba. Le coupable sur le but de Bayo, a lavé son honneur sur un corner. Le capitaine des Léopards reçoit le ballon dans la surface guinéenne avant de l’envelopper sur une frappe puissante à la 27ème minute. L’intelligence de Mbemba rend le portier guinéen impuissant d’empêcher le ballon daller au fond des filets.
Au début de la seconde explication, le match change de physionomie. Ayant une relance en profondeur, Facinet Conte, le nouvel entrant pour la Guinée, a éliminé le guichetier congolais Lionel Mpasi, mais il n’arrive pas à pour suivre son action en récupérant le ballon. Pour répondreà cette action, Silas Katompa, lui aussi lancé dans la bataille par Sébastien Desabre, parvient à creuser l’écart dans sa course avant d’être touché dans la surface guinéenne par Julian Jeanvier. Yoane Wissa converti le penalty a la (65e) minute. Le Congo reprend l’avantage avec le score de 2 à 1.
L’équipe Congolaise continue de remonter dans le camp adverse. Du côté guinéen, l’apparition de Serhou Guirassy lun des meilleures attaquants en Bundes liga n’a pas impacté le courant du match. Le Congo mouillées les étincelles d’une eventuelle du syli à la 82ème quand Arthur Masuaku, très excentré à gauche, frappe un coup franc direct et trompe Koné pour de bon.
La course s’arrête là pour les Guinéens, alors que pour la première fois depuis l’édition 2015, les léopards passent en demi-finale de la CAN. Un fait qui explique bien les performances de cette équipe de la RDC.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS