vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Enseignement supérieur : Des étudiants de l’université de Kindia ont reçu leurs diplômes 

À LIRE AUSSI

spot_img

Annoncée depuis quelque temps par le ministère de de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, c’est ce mercredi 31 janvier 2024 que la remise des diplômes à l’Université de Kindia a debuté pour les étudiants qui ont terminé leur cycle universitaire, rapporte le correspondant régional de laguinee.info basé dans la ville des agrumes.

Obtenir le précieux sésame qu’est le diplôme, suscite une joie énorme pour les étudiants de la ville de Kindia notamment ceux de  l’université du même nom.

Mamadi Traoré,  au department de Langue anglaise,  est récipiendaire.  Il exprime sa joie rappelant les difficultés rencontrées pendant ses trois d’études universitaires: « C’est vraiment une très grande joie pour moi aujourd’hui, car,  j’aurais mon diplôme universitaire après 3 ans d’études

 C’est vraiment énorme, il faut savoir que 3 ans n’est pas égale à 3 jours . Et pendant le cycle universitaire, on a traversé beaucoup de choses, moi, personnellement, j’ai traversé plusieurs difficultés mais Dieu merci aujourd’hui, ce que je cherchais depuis ces trois ans, je l’ai eu aujourd’hui et également, je remercie mes parents, mes encadreurs, mes amis et tout ceux qui m’ont soutenu pendant ce parcours universitaire, j’ai eu beaucoup d’expériences, donc, la joie est immense », s’est-il.

 

Mohammed Camara, un autre étudiant au département sociologie de la même université exprime son sentiment. Dans la même lancée, il évoque les moments difficiles de son cursus universitaire:

 

 » Vraiment, le cursus universitaire n’a pas été du tout facile. On a vecu beaucoup de souffrance surtout en ce qui concerne les problemes de notes moi j’avais des problemes de dettes de notes mais par la grâce de Dieu j’avais recu a tout règlé avant ce jour. Et voilà aujourd’hui on aura le fruit de ce qu’on sémé donc ça fait plaisir mais je dirais que ce n’est pas encore fini car le plus grand soucis est le marché d’emploi car nous sommes en Guinée avoir de l’emploi n’est pas facile mais avec le courage et la détermination je crois que ça va aller. Comme j’aurais déjà le diplôme et le reste viendra après. 

Joël Francis Kolié 33.10

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS