vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou: Un paysan ouvre le feu sur trois jeunes chasseurs à Filakoro

À LIRE AUSSI

spot_img

Un cas de fusillade s’est produit le 29 janvier 2024 à Filakoro, un village de la sous-préfecture de Fermessadou dans Kissoudougou. C’est un paysan qui ouvert le feu sur un groupe de jeunes partis à la chasse. La victime, Mamadi Diawara, se trouve actuellement en soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Kissidougou, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Mohamed Bama Camara, procureur de la République près le TPI de Kissidougou oki

Mohamed Bama Camara, procureur de la République près le TPI de Kissidougou, explique la scène : « Hier, pendant que j’étais au bureau dans les environs de 15h,le Commandant de la Brigade de Recherche de Kissidougou m’a informé un cas de fusillade dans un village appelé Filakoro. Alors, j’ai aussitôt instruit pour qu’une équipe soit dépêchée sur le terrain, à l’effet d’interpeller l’auteur et de faire en sorte que la victime soit immédiatement évacuée à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. J’ai aussitôt pris langue avec le Directeur adjoint de l’hôpital pour que les décisions soient prises à ce niveau. Alors, aux environs de 20h, j’étais toujours en communication avec l’officier de Police judiciaire qui dirigeait l’équipe, il m’a fait comprendre que le suspect a été interpellé. J’ai instruit également à ce que l’arme du crime soit retrouvée et que le suspect soit conduit à la Brigade de Recherche et déféré à mon parquet le lendemain. C’est ce qui fut fait », a-t-il relaté

Plus loin, le Procureur a continué son récit en ces termes : « Aujourd’hui, le matin, je me suis déplacé en personne pour aller à l’hôpital préfectoral de kissidougou pour voir l’état du blessé. Il s’agit de monsieur Mamadi Diawara, c’est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui était sorti avec ses camarades, notamment Bakary Kourouma, Yakhouba Condé, Sabou Camara, pour aller à la chasse. Étant en brousse en train de chasser les animaux, monsieur Mohamed Mansaré a aussitôt surgi avec une arme en main . Il a demandé aux enfants : « Qui a mis le feu dans mon champ ? » Au cours des explications, il a braqué l’arme sur l’un d’entre eux et aussitôt, le coup est parti. Mohamed Diawara est dans les mains de la Brigade de Recherche de Kissidougou, les enquêtes sont déjà en cours. Nous avons instruit à ce que tous ses trois autres enfants auditionnés et de faire en sorte que Mamadi soit déféré devant mon parquet pour la suite de la procédure parce qu’il s’agit des faits de tentative de meurtre », a-t-il ajouté.

 

Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS