vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Expiration des permis de travail non biométriques : Importante annonce du ministre Alpha Bacar

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi de la République de Guinée a récemment fait une déclaration d’importance capitale concernant l’expiration des permis de travail non biométriques. À partir du 31 décembre 2023, tous les anciens permis de travail non biométriques, délivrés avant le 1er juin 2023, seront considérés comme expirés, a-t-il annoncé.

Selon le communiqué, cette mesure vise à moderniser le système de gestion des permis de travail du pays, conformément aux normes internationales et aux dispositions règlementaires en vigueur. L’introduction des permis de travail biométriques est destinée à renforcer la sécurité et à améliorer la gestion des données relatives à l’emploi en Guinée.

Les employeurs des secteurs privés et assimilés sont donc invités à prendre les mesures nécessaires pour mettre à jour les permis de travail de leurs employés avant la date limite. Les demandes de renouvellement doivent être soumises à l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) avant le 31 mars 2024.

Selon la même annonce, tout retard dans le renouvellement des permis de travail entraînera l’application d’une pénalité correspondant à 50% du montant du tarif, en fonction du type de permis.

Ci-dessous le contenu du communiqué:

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS