vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kollet  ( Tougué) : Viol sur une fillette de 9 ans

À LIRE AUSSI

spot_img

Une fillette âgée de seulement 9 ans a été agressée sexuellement alors qu’elle rentrait chez elle après avoir quitté le marché de Kollet, dans la préfecture de Tougué. L’acte odieux a été commis ce mercredi 24 janvier 2024 par un individu d’une trentaine d’années, plongeant la communauté dans l’effroi et l’indignation rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon les témoignages recueillis par M. Baldé Mamadou Bhoye, responsable de la Protection et des droits des enfants, l’incident tragique s’est déroulé alors que la jeune fille se rendait chez elle à Gadha Kollet. Le suspect aurait abordé la victime en chemin, lui offrant son aide, mais face au refus de celle-ci, il l’aurait violemment forcée dans une maison inachevée où il aurait perpétré l’acte abominable.

 « Le jeune l’a trouvée en chemin, il lui a demandé s’il pouvait l’aider et la fille a dit non, je suis presque arrivée  chez moi. Entre temps, le jeune a forcé la situation puis l’a envoyée dans une maison inachevée et c’est là-bas qu’il a abusé de la fille  », a-t-il expliqué. 

Les parents de la victime, après avoir constaté sa disparition, ont rapidement alerté les autorités. La jeune fille a été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins intensifs, tandis que les médecins ont confirmé qu’elle avait été touchée.

 « quand on l’a envoyée au centre de santé, les médecins ont fait leur travail puis ils ont affirmé qu’elle a été touchée. Ils lui ont prescrit une ordonnance et on lui a demandé de rentrer à la maison. Mais quand même ça va un peu pour la fille  », a-t-il fait savoir. 

Malgré les efforts des autorités locales , l’enquête pour identifier et appréhender le suspect a rencontré des obstacles. Deux individus ont été présentés à la jeune fille dans l’espoir de trouver le responsable, mais elle a affirmé que ni l’un ni l’autre n’était l’agresseur. 

 « Nous avons dressé un courrier au maire pour lui faire savoir et nous évoluons avec la gendarmerie pour mener à bien les enquêtes. Nous espérons dans les prochaines étapes à retrouver l’auteur », a-t-il rajouté.

Les autorités en collaboration avec M Baldé responsable de protection et des droits des enfants continuent de mener des investigations approfondies pour retrouver le véritable coupable et lui faire répondre de ses actes devant la loi.

Affaire à suivre…

Barry Diop pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS