Sous la direction de Elhadj Korbonya Baldé, une délégation de cadres de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) entame une mission de cinq jours dans la préfecture de Tougué, du 24 au 29 janvier 2024. Cette mission, initiée par Elhadj Mohamed Lamine Baldé, président de la CORDDT, vise à renforcer les liens avec les autorités locales de Tougué et à promouvoir le développement durable de la préfecture rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
La délégation est composée de six membres dont El hadj Boubacar Korbonya Baldé en tant que chef de mission, accompagné de Mamadou Diouldé Bah, El hadj Abdoul Baldé, Amadou Bailo Baldé, Ibrahima Sory Diallo et El hadj Ibrahima Kalil Baldé.
L’objectif principal de cette mission est de s’implanter solidement dans la localité et d’établir des contacts étroits avec les autorités locales afin de collaborer sur des initiatives de développement durable. La CORDDT est déterminée à contribuer au progrès économique, social et environnemental de Tougué, en partenariat avec les acteurs locaux.
Au cours de leur séjour, les membres de la délégation prévoient de rencontrer les responsables gouvernementaux, les chefs de quartier pour discuter des besoins locaux et des possibilités de collaboration. Des visites sur le terrain sont également programmées pour mieux comprendre les défis auxquels la préfecture est confrontée et identifier les projets prioritaires.
Elhadj Korbonya Baldé, responsable chargé des relations extérieures exprimant sa gratitude envers les autorités locales et a souligné l’engagement de la CORDDT à travailler en étroite collaboration avec une ONG suisse qui vient appuyer le projet qui sera mis en place. Il affirme également que toute les sous-préfectures de Tougué seront concernées.
« L’objectif principal de cette mission est de s’implanter, créer des différentes antennes dans la préfecture de Tougué et identifier certains projets phares. Il y a une ONG suisse qui veut nous appuyer par rapport aux différentes phases de développement, l’éducation, la santé, l’environnement etc. Donc pour identifier tout ça, nous sommes obligés de se rendre sur le terrain pour faire l’état des lieux puis soumettre le projet aux suisses pour nous appuyer», a-t-il expliqué.
La présence de la délégation de la CORDDT à Tougué témoigne de l’importance accordée au renforcement des partenariats locaux et à la promotion du développement durable dans les communautés rurales de Guinée.
Barry Diop pour Laguinee.info