La mission de la Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) a entamé une tournée dans les différentes sous-préfectures de Tougué ce 25 janvier 2024. Après Tangaly, la mission s’est rendue à Konah, pour implanter un point focal et établir des contacts avec les autorités locales, rapporte Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Elhadj Boubacar Korbonya Baldé, responsable chargé des relations extérieures et chef de mission, a exposé les objectifs de cette initiative : « Notre première mission, c’est l’implantation des points focaux dans toutes les sous-préfectures de Tougué qui vont nous représenter. Aussi faire l’état des lieux de la préfecture de Tougué parce que nous savons tous que Tougué est parmi les préfectures les moins avancées en Guinée. Pour que cette situation change nous avons déterminé quatre objectifs notamment la santé, l’éducation, l’environnement et le développement communautaire. Donc il faut nous unir pour trouver solution face à ces problèmes », a-t-il déclaré.
Le sous-préfet de Konah, Capitaine Abdoulaye Bah, a exprimé son soutien : « Je suis très réjouis de votre présence ici et je prie Dieu de vous aider à réaliser les objectifs dont vous vous êtes fixés afin de nous aider davantage sur le Développement de Tougué précisément chez nous à Konah ».
De son côté, le maire Elhadj Mamadou Maldho Baldé a affirmé : « Nous sommes très fiers de vous. Nous vous demandons d’élargir votre orientation et ceux qui assureront la gestion de la coordination. Nous avons beaucoup de projets que nous allons mettre à votre disposition pour que vous nous aidiez à les réaliser, parce que vous êtes les plus expérimentés ».
La mission de la CORDDT visitera toutes les sous-préfectures de Tougué pour établir des contacts et implanter les membres des différents points focaux de l’organisation.
Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info