vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

SOS à Fria : Deux mamans meurent en donnant la vie, leurs bébés orphelins ont besoin d’assistance !

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ONG Protégeons l’Avenir des Enfants (PADE) lance un appel urgent à l’aide à la suite du décès tragique de deux mamans en donnant naissance à Fria. Les  deux femmes ont perdu la vie, la première le 30 novembre 2023, et la seconde le 10 janvier 2024, laissant derrière elles des bébés nécessitant une prise en charge immédiate, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant préfectoral.

La présidente de PADE, Doussouba Keita, exprime sa profonde préoccupation : « Seul Dieu est capable de faire ça. Nous appelons toutes les personnes de bonne volonté à nous venir en aide pour sauver la vie de ces pauvres bébés qui sont désormais orphelins. »

Les bébés, issus de familles différentes, sont confrontés à des situations délicates. Le premier bébé a perdu son père alors que sa mère était enceinte de quatre mois, et sa mère est décédée peu après sa naissance. Le deuxième bébé, quant à lui, est confronté à l’absence de garanties familiales, son père étant atteint de troubles mentaux.

L’ONG PADE, déjà en difficulté financière en raison de la diversité des besoins des enfants qu’elle prend en charge, a immédiatement assuré les premiers soins, l’alimentation et les vêtements nécessaires à ces nouveaux-nés.

Doussouba Keita souligne l’importance de l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté : « Nous attirons l’attention des autorités actuelles pour nous venir en aide, car nous ne savons pas ce que ces bébés deviendront demain pour le pays. »

Pour toute information ou contribution, l’ONG met à disposition le numéro de téléphone suivant : 620 05 05 47. Basée à Fria, dans le quartier de l’aviation, PADE œuvre depuis 2021 pour la protection et l’éducation des enfants orphelins, comptant actuellement 19 enfants inscrits dans les écoles de la préfecture.

Depuis Fria, Tamba Lanciné Kourouma, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS