vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Coyah-Tabily : Incinération d’une importante quantité de produits pharmaceutiques impropres

À LIRE AUSSI

spot_img

Plusieurs tonnes de produits pharmaceutiques jugés impropres à la consommation ont été incinérées ce samedi à Tabily, dans la préfecture de Coyah, en Guinée. L’opération, dirigée par le Comité Technique National de Lutte contre les Pratiques Médicales et Paramédicales Illégales, le Trafic et la Contrefaçon des médicaments et autres Produits de Santé, fait suite à la saisie de ces produits au grand marché de Madina, rapporte le ministère de la Santé.

Produits pharmaceutiques impropres (CP: MSGP)
Produits pharmaceutiques impropres (CP: MSGP)

Les produits, débarqués de 10 camions remorques en provenance des magasins de stockage de Sonfonia, ont été incinérés conformément aux instructions du Chef de l’État et dans le cadre des efforts d’assainissement du secteur de la santé. Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Oumar Diouhé BAH, Président du Comité, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de l’opération.

« Nous sommes satisfaits du bon déroulement de cette opération d’incinération qui va s’étendre sur l’intérieur du pays suivant les orientations du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Notre détermination à poursuivre ce noble combat en faveur de la santé des populations reste intacte », a déclaré Dr BAH.

Produits pharmaceutiques impropres (CP: MSGP)
Produits pharmaceutiques impropres (CP: MSGP)

L’opération d’incinération a mobilisé des membres du Comité, des agents de sécurité, des autorités judiciaires, et l’ordre des pharmaciens. Ces derniers ont souligné leur engagement à rendre disponible les médicaments de Conakry au dernier kilomètre.

« L’ordre des pharmaciens et la Pharmacie Centrale de Guinée ont dit leur engagement à rendre disponible les médicaments de Conakry au dernier kilomètre », a rapporté le service de l’information et de communication du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Les différentes parties prenantes ont réitéré leur détermination à poursuivre ce combat crucial en faveur de la santé publique, conformément aux directives du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS