La participation de la Guinée à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire est marquée par une controverse liée à l’utilisation du branding national par les supporters guinéens. Selon les informations rapportées par le journaliste sportif guinéen Paul Fathia Tounkara, actuellement en séjour en Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) a émis des menaces de sanctions contre la Guinée, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Sur son compte Facebook, Paul Fathia Tounkara écrit: « La CAF menace de sanctionner la Guinée pour l’utilisation abusive du branding national. La CAF interdit formellement à la Guinée d’utiliser le branding à la CAN au risque d’écoper des sanctions financières. La FEGUIFOOT, a aussitôt informé les pouvoirs publics et des dispositions sont en train d’être prises à cet effet. »
Selon le journaliste, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a réagi rapidement en informant les autorités nationales de la situation.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info