Suite à la victoire du Syli face à la Gambie ce vendredi 19 janvier 2024 lors de son deuxième match au compte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, des citoyens de la préfecture de Coyah ont, dans une euphorie totale, exprimé leur joie dans les rues. Malheureusement, cette joie s’est transformée en deuil pour de nombreuses personnes. Des morts et plusieurs blessés, suite à des accidents de la circulation ont été enregistrés, rapporte une journaliste de Laguinee.info basée dans la préfecture.
Selon des sources concordantes, le bilan fait état de 3 morts et plus d’une vingtaine de blessés dénombrés.
Joint au téléphone, le Directeur de l’hôpital préfectoral de Coyah a confirmé l’information tout en se réservant de tout commentaire. Il a souligné qu’il est instruit à l’hôpital de ne fournir aucune information détaillée sur ces drames sans l’avis des autorités communales.
Il faut noter que la Guinée s’est imposée à la Gambie avec une victoire d’un but à zéro. Et elle affrontera le mardi 23 janvier 2024 les Lions du Sénégal au compte du troisième match de cette première partie de la CAN.
Depuis Coyah, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info