vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

”Déferlement humain » sur Conakry : Le SPPG et le FNDC unissent leurs forces pour défendre la démocratie

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG), a reçu un représentant du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC), ce lundi 15 janvier 2024, à la maison de la presse, rapporte une journaliste de Laguinee.info. Cette rencontre s’est tenue alors que les défenseurs des journalistes ont lancé un mouvement appelé « déferlement humain sur Conakry’’.

Selon le SPPG, ‘’le déferlement humain’’  prévu le jeudi prochain, consistera à organiser une grande manifestation à Conakry contre le brouillage des ondes radiophoniques en Guinée.

A cet effet, le Front national pour la Défense de la Constitution a réitéré son soutien aux médias.

« Actuellement, nous remarquons en république de Guinée, pratiquement rien ne symbolise la démocratie dans ce pays. Les fondements de la démocratie, notamment la presse est menacée et restreinte. Également l’espace civil est restreint. Nous n’avons ni internet, ni les médias qu’on avait l’habitude d’écouter pour nous informer. Donc nous sommes là en tant que citoyen, et tant que consommateur de ces médias. Mais aussi en tant que structure qui fait la lutte pour l’instauration de la démocratie », a déclaré Billo Bah, membre de la coordination nationale du FDNC.

« Donc ,nous nous sentons considérablement concerné et raison pour laquelle nous avons pris cette démarche d’échange avec le syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Apporter notre soutien à toute la presse », a-t-il dit.

Nous y reviendrons

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS