La préfecture de Coyah a enregistré un total de 6007 naissances au cours de l’année 2023, selon les données fournies par Mohamed Lamine Camara, chargé des organisations des collectivités à Coyah, a rapporté une journaliste de Laguinee.info, ce mardi 9 janvier 2023.
Au sein des trois communes rurales, à savoir Maneah, Wonkifong, Kourirah, ainsi que dans la commune urbaine, les statistiques détaillées de janvier à décembre ont été dévoilées. Les chiffres indiquent une tendance marquée où les naissances masculines ont surpassé les naissances féminines.
Monsieur Camara a précisé les chiffres mensuels des naissances tout au long de l’année. En janvier, 219 naissances féminines et 227 naissances masculines ont été enregistrées, totalisant 446 naissances. En février, les chiffres se sont élevés à 214 naissances féminines et 251 naissances masculines, atteignant 465 naissances. Les mois suivants ont suivi une tendance similaire, détaillant une prédominance des naissances masculines par rapport aux naissances féminines.
Les statistiques annuelles révèlent ainsi que sur les 6007 naissances enregistrées, 2883 étaient des naissances féminines tandis que 3124 étaient des naissances masculines, mettant en évidence un écart notable en faveur des naissances masculines au cours de l’année écoulée dans cette région.
D’après ces présentes statistiques, la préfecture de Coyah a enregistré plus de naissances masculines que féminines en 2023.
Depuis Coyah, Mariama Dalanda Bah pour Laguinee.info