vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Me Pépé A. Lamah réagit au témoignage de Youssouf Touré: « Ses propos m’amènent à demander une expertise psychiatrique pour situer honnêtement son état de santé « 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une interview accordée aux journalistes, Me  Pépé AntoineLamah, avocat de capitaine Dadis Camara, s’est exprimé par rapport aux témoignages et révélations faits par Youssouf Touré, le témoin qui a comparu à la barre ce mardi, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

L’avocat pense qu’il est désormais nécessaire d’amener les témoins chez les psychologues. Car selon lui, le témoins n’était pas en cohérence dans ses explications. 

Dans sa réaction, Me pépé Antoine Lamah, a souligné aussi que ce témoin a séjourné plusieurs fois à la maison centrale. 

« Les témoins vont amener désormais le tribunal à faire séjourner tous les témoins chez un psychiatre avant de comparaître devant ce tribunal. Ce monsieur, au regard des incohérences, des affabulations, des contre vérités qu’on a pu déceler dans ses propos m’amènent à demander une expertise psychiatrique pour situer honnêtement son état de santé. Je vais vous dire autre chose, c’est un ancien pensionnaire de la maison centrale de Conakry. Il y a séjourné trois fois et tout à l’heure on va vous déballer le pourquoi il sera face à cette situation» affirme-t-il.

L’avocat de la défense est revenu sur le fait qu’en 2009, le numéro 623, n’était pas attribué par le réseau orange. Cependant dans son intervention, Youssouf Touré a dit avoir été appelé par le président via un numéro commençant par 623. En outre, le témoins utilise plusieurs noms. Des choses qui amènent l’avocat à douter de la véracité des témoignages faits par Youssouf Touré. 

« C’est un récidiviste, parce qu’il a été tout récemment condamné pour diffamation et injure par voie de presse au Tribunal de Première Pnstance de Dixin pour des faits similaires. Nous nous interrogeons réellement sur les motivations de sa présence ici. Certainement, l’issue des débats nous dévoilera beaucoup de choses. Tantôt il se fait nommer Oumar Youssouf Touré, tantôt il s’appelle Oumar Touré, on ne sait vraiment pas de qui il s’agit. Voilà un monsieur qui vous dit qu’en 2009, on l’avait attribué un numéro commençant par 623. Le colonel Thiégboro l’aurait appelé sur un 623. Vous savez quand-même qu’à cette date le 623 n’existait pas,» précise Mr pépé Antoine Lama.

Sur les révélations que le témoin a faites sur certains avocats, pour dissuader Youssouf Touré de ne pas comparaître à la barre, Me pépé doute du fondement de ses déclarations: « Je pense que le tribunal a compris la manière par laquelle l’audience a été suspendue. Ça n’a été qu’une journée perdue pour rien. Nous n’avons rien tiré si ce n’est s’ennuyer. Donc, franchement, je regrette d’être venu passer une journée inutilement devant ce tribunal. Si on le laisse pousser au bout de sa logique, il va finir par citer tous les membres de ce tribunal, tous les avocats dans cette salle et même le public venu assister aux débats. » conclut Me Lamah. 

 

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS