vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Morissanda Kouyaté  : « Nous comptons sur la dignité du peuple guinéen, où qu’il soit, pour affronter cette épreuve »

À LIRE AUSSI

spot_img

La Guinée a été confrontée à une crise majeure après l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum il y a quelques semaines. Depuis cet événement dévastateur, le gouvernement, avec le soutien de pays alliés, d’institutions financières et d’autres partenaires, redouble d’efforts pour résoudre la situation. Dans ce cadre, le chef de la diplomatie guinéenne, accompagné d’une délégation, s’est rendu en Sierra Leone, pays voisin, pour des discussions cruciales au sujet de l’importation, le stockage, l’approvisionnement et la distribution du carburant, rapporte un journaliste de Laguinee.info.

De retour de Freetown, Dr Morissanda Kouyaté a clarifié les raisons de cette visite lors d’une intervention à la télévision nationale. Il a souligné : « Nous étions partis en Sierra Leone pour finaliser les discussions entamées, concernant l’approvisionnement continu de la Guinée. Cela a nécessité trois jours de discussions intenses. Ce qui a prévalu, c’est la fraternité, la cohésion et la position de notre Chef de l’État dans la sous-région. »

Dr Kouyaté a souligné le geste de solidarité de la Sierra Leone en déclarant : « Les Léonais ont exprimé leur volonté d’aider la Guinée, soulignant que si la Guinée a toujours apporté son aide à la Sierra Leone, il est juste et naturel de répondre à cette demande d’assistance. »

Lire aussi:https://laguinee.info/2024/01/guinee-sierra-leone-dr-bernard-goumou-accueilli-pour-la-signature-dun-accord-pour-lapprovisionnement-en-carburant/

Depuis l’incendie survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, la population guinéenne traverse des difficultés. Dr Kouyaté a appelé au calme et à la confiance envers les autorités : « Nous ferons tout ce qui est humainement possible pour que la Guinée surmonte cette crise. Nous comptons sur la dignité du peuple guinéen, où qu’il soit, pour affronter cette épreuve. »

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a également remercié tous ceux qui ont contribué et a félicité le Premier ministre pour son engagement.

Sur le même sujet: https://laguinee.info/2024/01/sierra-leone-dr-bernard-goumou-recu-par-le-president-maada-bio/

Dans un appel à l’unité, il a ajouté : « Nous comptons sur toute la population guinéenne, dans tous les domaines de la vie quotidienne, pour surmonter cette crise. »

Dr Morissanda Kouyaté a exhorté le peuple à la sérénité et à la confiance envers les autorités pour relever ces défis.

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS