vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou: Les occupants de la place des Martyrs déguerpis des lieux

À LIRE AUSSI

spot_img

Après plusieurs années d’occupation, la place des martyrs de Kissidougou qui était transformée en un marché, est désormais vide. Les femmes et les hommes qui en avaient fait un centre commercial, sont déguerpis par les autorités ce samedi, 6 janvier 2024. Actuellement sur le terrain, c’est le sauve-qui-peut pour déplacer les kiosques qui sont installés-là, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kissidougou.

L’ultimatum donné par les autorités afin de libérer cette place prend fin ce samedi 6 janvier 2024.

Avant de les « chasser » des lieux, les autorités ont identifié des marchés de proximité déjà construits dans certains quartiers et orienté ces commerçants dans ces différents marchés qui n’étaient toujours pas occupés. Mais pour la plupart des femmes déguerpies, ce déménagement leur fera perdre la clientèle. « Nous sommes à cette place depuis des années. Beaucoup de nos clients qui avaient l’habitude de venir des achats ne pourront plusieurs venir. Ici c’est au centre-ville et tout le monde est appelé à venir mais si nous sommes maintenant dispersés dans les quartiers, vous voyez ce que cela fait ? C’est un coup dur pour nous », nous a confié une commerçante visiblement non satisfaite de cette décision des autorités.

Du côté des autorités, libérer cette place des martyrs a été un combat de longue haleine. « Voir ces femmes partir de cette place n’a pas été une décision facile, mais par la grâce, aujourd’hui, nous disons Dieu merci. Nous sommes à l’écoute de tout le monde, elles doivent aller occuper des marchés construits dans les quartiers et la place des Martyrs va être opérationnelle pour abriter des grands évènements », a indiqué le maire Yomba Sanoh.

Depuis Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS