vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: Le nouveau bureau du district préfectoral de football installé, l’équipe sortante a brillé par son absence 

À LIRE AUSSI

spot_img

Deux mois après l’élection du bureau du district préfectoral de football de Labé, la cérémonie de passation de service et d’installation de la nouvelle équipe composée de 5 cinq membres a réuni plusieurs cadres de la préfecture ce vendredi 5 janvier 2024 dans la salle de conférence de la préfecture. À cette cérémonie, les membres de l’équipe sortante n’ont pas pris part, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Labé.

Présidant l’événement, le Directeur préfectoral de la jeunesse de Labé s’est accentué sur le rehaussement du football dans la région. En tant que leader, il n’a pas manqué de magnifier les actes posés par l’équipe sortante.

Installation du bureau du district préfectoral de football de Labé
Installation du bureau du district préfectoral de football de Labé

« Les lois statutaires de la fédération ont été renouvelées de la sous-préfecture en passant de la préfecture jusqu’à la Ligue. Le bureau du district est composé de cinq membres pour la préfecture. C’est le deuxième mois depuis l’élection du bureau du district préfectoral de football à Labé, donc ils ont été conviés à cette rencontre pour l’installation de la nouvelle équipe. L’équipe sortante a beaucoup fait pendant ces quatre années passées, force est de reconnaître nous avons travaillé ensemble, alors comme d’habitude à chaque quatre ans, on renouvèle les membres du bureau« , a-t-il déclaré, tout en s’adressant à la nouvelle équipe : « Aux nouveaux, c’est un défi à relever, donc, qu’ils prennent le sport comme l’atout majeur pour la région de Labé ».

Siradio Diallo, Directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Tarambaly
Siradio Diallo, Directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Tarambaly

Invité à la cérémonie,  Siradio Diallo, Directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Tarambaly, a évoqué la faible performance du football dans la localité.

« Actuellement, le niveau du football de Labé laisse à désirer, puisqu’on a aucune équipe qui joue à la ligue 1″, relève-t-il. Et de garder espoir :  » Mais on a un grand espoir avec cette nouvelle équipe qui a brièvement présenté un plan de stratégie satisfaisant. Donc, on compte sur eux pour redonner à Labé la place qu’elle mérite…« 

Aucune informations n’a filtré sur les raisons qui ont motivé l’ancien bureau à bouder cette cérémonie.

Affaire à suivre…

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS