jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Après sa libération, Commandant Alya Camara s’adresse au Col. Doumbouya

À LIRE AUSSI

spot_img

 Le commandant Alya Camara, détenu depuis plus d’un an, a retrouvé la liberté ce 31 décembre 2023 à la suite d’une grâce présidentielle. Il a exprimé sa gratitude envers le colonel Mamadi Doumbouya pour cette libération inattendue. L’ancien chef des opérations des forces spéciales, radié de l’armée il y a en 2023, a passé le réveillon du nouvel an au Palais Mohamed V en compagnie du colonel Doumbouya et de sa famille.

Pour rappel, accusé d’avoir soustrait l’ordinateur portable d’Alpha Condé lors du coup d’État du 5 septembre, le commandant Camara, il était emprisonné depuis plusieurs. Après sa libération, il a exprimé ses remerciements au colonel Doumbouya : « Merci au président de la République de m’avoir accordé la liberté et de m’avoir donné la chance de revoir ma famille qui souffrait autant que moi. »

Il a déclaré être dépassé par la grâce qui lui a été accordée. « Je suis dépassé de joie. Je le remercie sincèrement. Qu’il sache que je suis dans son esprit de jour et de nuit. Je remercie tout le monde », a-t-il poursuivi.

A ce banquet, la présence du capitaine Michel Lamah a été remarquée. Faisant également parties des forces spéciales, il avait été précédemment donné pour mort sur les réseaux sociaux. Sa réapparition  aux côtés du colonel Doumbouya est une manière de réfuter les rumeurs qui ont alimenté les débats sur la Toile. « Je présente mes meilleurs vœux au président de la République. Je le remercie pour tout ce qu’il fait pour le peuple, pour ma famille et moi. Que Dieu nous protège tous et nous guide »,  a-t-il.

Alya Camara, dans ses mots, a clairement exprimé ses excuses et sa gratitude envers le président et le colonel Doumbouya pour cette libération tant attendue, ajoutant que sa famille avait également souffert durant son absence.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS