lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Freetown/Sierra Leone : le port du masque et la distanciation physique foulés au sol

À LIRE AUSSI

spot_img

Freetown est l’une des capitales de l’Afrique de l’ouest où le port du masque n’est plus strictement respecté. Nombreux sont des citoyens qui vaquent à leurs affaires sans cet outil pourtant nécessaire dans le cadre de la prévention contre le coronavirus. C’est le cas au carrefour « Easten police », un endroit en plein centre de Freetown, qui abrite une partie du marché « Bombé », l’un des plus grands de la ville, rapporte l’envoyé spécial de Laguinee.info dans ce pays frère et ami de la Guinée.

 

Le laisser-aller est presque total. Aussi bien le port du masque que la distanciation sociale, rien n’est respecté. C’est ce qu’a constaté l’envoyé spécial de Laguinee.info dans la capitale  Sierra Léonaise. Celui-ci a sillonné quelques rues de la capitale, notamment la dénommée « kissi road ». De ce côté, ça grouille de monde tous les jours ; mais, le port du masque y disparaît à vive allure.

 

Des agents de la police sont pourtant visibles par endroits le long de cette rue. Mais leur présence semble pour tout autre motif que de faire respecter les mesures sanitaires aux citoyens. Parmi eux même certains sont sans masque.

 

En plus de certaines rues et du marché « Bombé » de Freetown, notre reporter a visité une mosquée située dans ce même marché. C’était lors du sermon du vendredi de ce 05 juin 2021. Sans surprise, l’intérieur était bourré de monde mais les mesures sanitaires étaient ignorées.

 

Oury Maci Bah, envoyé spécial de Laguinee.info à Freetown

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS