Une réunion d’urgence a été convoquée à Coyah ce samedi, 30 décembre 2023. Les autorités locales ont pris des mesures préventives pour éviter de nouveaux incidents durant les festivités de fin d’année, malgré cette crise nationale, rapporte une journaliste de Laguinee.info.
Camara Ousmane, lors d’une interview ce samedi 30 décembre 2023, a partagé les consignes et décisions prises par les autorités. « Beaucoup d’événements sont reportés, mais certains lieux de divertissement restent ouverts avec un renforcement de la sécurité par la présence de la police et de la gendarmerie », a déclaré Ousmane Camara, chargé de Sécurité de la commune urbaine de Coyah.
Des directives strictes ont été émises pour assurer la sécurité publique. « Il est impératif que les citoyens évitent la consommation de drogues et d’alcool. De plus, les conducteurs doivent réduire la vitesse de leurs véhicules et motos. Des agents seront déployés à chaque carrefour pour intercepter les motards roulant à grande vitesse. En cas d’infraction, leurs motos seront confisquées pour trois jours », a précisé le quatrième vice-maître de la commune urbaine de Coyah.
Cette réunion a rassemblé l’ensemble des forces de sécurité telles que la police, la gendarmerie et le camp militaire, ainsi que les syndicats des motos-taxis et les autorités préfectorales de Coyah. L’objectif principal était de sensibiliser et d’assurer le maintien de l’ordre pendant les festivités de fin d’année.
Mariama Dalanda Bah pour Laguinee.info.