vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : 75 000 euros consumés dans un incendie

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie d’une grande ampleur a ravagé une maison familiale dans le secteur Thiendel, situé dans le quartier Madina de la commune urbaine de Labé. Selon les premières informations recueillies, l’origine tragique de cet incendie serait attribuée à un court-circuit, provoquant d’énormes pertes. Un montant colossal de 75 000 euros, ainsi que 2 millions de francs guinéens, et divers biens de valeur consumés par les flammes, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info.

Mamady Kouyaté, père de famille, relaté le déroulement tragique de l’incident : « C’est vers les 18 heures qu’on m’a informé du sinistre, que ma maison a pris feu. Aussitôt informé, je me suis dirigé sur les lieux d’où j’ai trouvé les citoyens mobilisés fortement pour éteindre les flammes. C’est une maison de trois pièces plus un salon principal, tout est parti dans les flammes. Actuellement , on n’a plus rien, j’avais 2 millions de francs guinéens dans ma chambre, 75 000 euros, 20 sacs de riz, 20 litres d’huile d’arachide, des habits. Selon les informations c’est un court-circuit qui serait l’origine. Donc, j’appelle à l’aide à toute personne de bonne volonté mais aussi au gouvernement pour qu’on puisse sortir de cette crise », relate-t-il.

Il est à noter que les incendies deviennent une problématique récurrente ces derniers temps dans la préfecture de Labé, la plupart étant attribués à des court-circuits électriques.

Face à cette situation dramatique, la famille appelle à la solidarité et à l’aide des bonnes volontés ainsi que du gouvernement pour surmonter cette crise sans précédent.

 

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS