lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Drame de Kaloum : L’Alliance des Eglises de Guinée apporte son soutien aux sinistrés

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis la nuit du 17 décembre 2023, suite aux dévastateurs incendies ayant ravagé le dépôt de carburant de Coronthie, dans la commune de Kaloum, en Guinée, une vague de solidarité nationale s’est organisée pour soutenir les familles affectées. Au cœur de cette mobilisation, l’Alliance des Eglises et Missions Evangéliques de Guinée (AEMEG) a entrepris une collecte de dons en faveur des sinistrés, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Le président national de cette Alliance et responsable d’Eglise, Dr Joseph Togna Doré, a affirmé que « depuis la nuit du drame, tout le peuple guinéen s’est uni pour aider les familles touchées par cette tragédie. Dans cet esprit de solidarité, l’AEMEG a remis un premier lot de vivres, d’eau, de draps et de couvre-matelas au comité de crise établi au stade du 28 septembre 1958».

Dons de l'Eglise de Guinée aux sinistrés du drame de Kaloum
Dons de l’Eglise de Guinée aux sinistrés du drame de Kaloum

Il a également souligné la préparation d’un deuxième ensemble de dons pour assister ceux qui n’ont pas pu bénéficier de l’aide lors de la première phase. Il a exprimé : «Dans cet élan, l’église de Guinée regroupée au sein de l’Alliance des Eglises et Missions Évangéliques de Guinée (l’AEMEG), n’est pas restée indifférente ; un premier don de vivres, d’eau des draps et de couvre matelas etc. a été livré au comité de crise installé au stade du 28 septembre 1958.Un deuxième lot de dons est en préparation pour tous ceux et celles qui n’avaient pas eu l’opportunité de le faire lors de la première vague », dira-t-il.

 

 Il a rendu hommage aux forces de défense et de sécurité pour leur travail acharné ayant permis de limiter les dégâts matériels et les pertes en vies humaines.

 

L’église de Guinée, au sein de l’AEMEG, a ainsi joué un rôle crucial en apportant un soutien concret aux personnes affectées par cette tragédie. L’effort de solidarité se poursuit afin d’aider tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe, tandis que des remerciements sincères sont adressés aux forces de défense et de sécurité pour leur action héroïque dans la maîtrise des flammes.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS