jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité s’exprime sur la sélection de Kaba Diawara

À LIRE AUSSI

spot_img

Les critiques se multiplient à l’égard de la sélection de 25 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, effectuée par Kaba Diawara, le coach du Syli national de Guinée. Le consultant Thierno Saïdou Diakité, spécialiste du football, a partagé ses impressions lors d’une entrevue avec Laguinee.info ce jeudi 27 décembre 2023.

Cette liste de joueurs, réduite à 25 au lieu de 27 autorisés par la Confédération Africaine de Football (CAF), suscite des critiques notamment pour l’absence de certaines figures notables comme Morlaye Sylla et Mohamed Cissé. Le consultant Thierno Saïdou Diakité a souligné ce choix en mentionnant : « Avant, les pays avaient droit à 23 joueurs mais là, la CAF a fait une faveur. Donc les sélectionneurs présentent une liste de 27 joueurs et Kaba Diawara a présenté 25 joueurs, alors qu’il pouvait présenter 27. »

M.Diakité a également exprimé des préoccupations concernant la possibilité de remplacement des joueurs en cas d’indisponibilité, soulignant que cette liste réduite pourrait poser des défis en cas de blessures ou d’indisponibilités inattendues.

Soulignant la fidélité de Diawara à ses choix antérieurs, le consultant a noté que « 80% des joueurs que le sélectionneur a convoqués, sont les joueurs avec lesquels il a participé à toutes les rencontres du Syli national. »

Cependant, le consultant a exprimé l’espoir que malgré les critiques, l’équipe puisse performer en déclarant : « Il faut être honnête en bon patriote. On va souhaiter que la Guinée aille loin. Mais on l’a vue on se qualifier à la CAN sans pourtant convaincre. Je souhaite que les joueurs aient un sursaut d’orgueil, qu’ils puissent se réhabiliter par rapport à la dernière édition où on a été éliminé en huitième de finale» »

Thierno Sadou Diakité a exprimé sa confiance en espérant que les joueurs puissent se surpasser et rectifier le tir par rapport à la dernière édition de la compétition où la Guinée a été éliminée en huitièmes de finale.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS