La préfecture de Labé a été le théâtre de multiples accidents de la route tout au long de l’année écoulée, totalisant 107 incidents selon les données fournies par le service de la sécurité routière. Ces accidents ont occasionné des blessures tant graves que légères à un nombre considérable de personnes, avec un bilan tragique de six vies perdues, parmi lesquelles figuraient un mineur et deux femmes, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Labé.
Le commissaire Camara Alpha, chargé des constats à la sécurité routière de Labé, a livré un bilan alarmant de cette année marquée par les drames routiers. « Durant l’année 2023, le service de la sécurité routière de Labé a enregistré 107 cas d’accidents qui ont indiqué 6 camions, 53 voitures et 149 motos. Ces accidents ont provoqué 122 blessés graves et légers dont 92 hommes, 23 femmes, 7 mineurs et il y a aussi des cas de morts dont 6, répartis entre 3 hommes, 2 femmes et 1 enfant », a-t-il révélé.
Selon le policier, ces accidents ont été principalement causés par divers facteurs, dont l’excès de vitesse, le non-respect des règles de circulation et le manque de prudence des conducteurs. « L’origine de tous ces accidents, c’est l’excès de vitesse, le dépassement défectueux, la circulation à gauche et la non prudence à la conduite en général. C’est le non-respect du code de la route ».
Face à cette situation préoccupante, le commissaire Camara Alpha a exhorté les citoyens à adopter une conduite prudente sur les routes : « C’est vraiment dommage de constater tous ces accidents, que les citoyens soient prudents une fois sur la route. Nous allons faire le maximum possible pour minimiser ce nombre cas d’accidents au futur puisque c’est trop élevé cette année. »
Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info