Les fidèles chrétiens du monde entier ont célébré la naissance de Jésus Christ en dépit des crises actuelles. Cette année, la fête de Noël a réuni les croyants dans un acte de foi et de joie, malgré les difficultés auxquelles plusieurs pays sont confrontés, telles que la crise en Guinée et le conflit israélo-palestinien, ayant entraîné un lourd tribut en vies humaines, a rapporté une journaliste de Laguinee.info.
À la Cathédrale Sainte Marie de Kaloum, Gomez Rachel, une fidèle, a souligné l’importance de cette célébration : «Noël, c’est la naissance du Seigneur pour nous. Nous ne pouvons pas être sans manifester cette joie, car la naissance de Jésus a sauvé le monde. Tout chrétien doit célébrer cette fête dans la joie. C’est notre Sauveur et c’est lui qui nous donne la vie. »
Parmi les fidèles, Bernard Haba, un adolescent, exprime sa joie : «Aujourd’hui, je suis content parce que c’est la fête de Noël ! Noël c’est un temps ordinaire, le moment de naissance de Jésus. J’ai prié pour moi-même et mes parents. Donc, je remercie Dieu. »
Également présent, Joseph José, un enfant chrétien, a partagé ses prières pour cette occasion spéciale : « C’est un temps de célébration avec tes proches et avec tes amis. J’ai prié très bien en demandant à Jésus de faire tout pour que je sois premier de ma classe. »
La fête de Noël cette année intervient dans un contexte mondial marqué par diverses crises. En Guinée, l’incendie du dépôt de carburant de Coronthie a secoué le pays, tandis que le conflit israélo-palestinien a laissé un lourd bilan humain, avec plus de 20 millions de morts et des conséquences dévastatrices dans de nombreux pays.
Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info